la marche de la Colombe, pour améliorer ma réceptivité, sortir de cette distraction quotidienne, quand on a de la difficulté à rester dans notre moment présent.

Moment présent de la marche méditative

Quelle belle soirée, je sens le besoin de vous écrire sur la marche de ce soir, les atouts que je goute en ce moment.

Ce sont des journées très humides depuis quelques semaines, les nuits sont plutôt courtes, c’est la période de vacances, j’observe les gens, la rapidité avec laquelle ils se déplacent, leur visage semblent préoccupés.

Pourtant, nous sommes mercredi soir, les gens sont dans le parc pour prendre une petite marche quotidienne, c’est comme s’ils ont oublié de dire à leurs muscles facials que c’est de la fin de la journée et qu’il désire, laisser aller les tensions.

Je les comprends, lorsque j’ai commencé la marche ce soir, mes mâchoires étaient tendues, mon pas rapide, mes pensées très agitées.

Au menu comme marche hebdomadaire

Au menu comme marche hebdomadaire, je proposais la marche de la Colombe, pour améliorer ma réceptivité, sortir de cette distraction quotidienne, quand on a de la difficulté à rester dans notre moment présent.

Lors de la première étape de la marche pour aider la clarté;  mes mâchoires étaient toujours serrées, je portais le poids de ma journée.

Mon intention d’entrer dans la marche méditative, faire le vide demeure ma priorité car je sais très bien que tout le reste de mon corps et mon regard de ma vie y seront améliorés

Quelle difficulté de mettre mon activité cérébrale à off en ce moment, il y a de ses jours !!!!

Il m’a fallu, m’observer pour réaliser que j’étais encore dans le rythme de ma journée.

Le parc ou l’on pratique la marche Breathwalk est merveilleux, il y a plusieurs centres d’énergies.

Dans une section du parc, tout est très bien entretenu, les arbres sont matures et en santé, on marche a travers un décor agrémenté de fleurs annuelles aux couleurs vives, le son de la rivière qui nous berce et offre un panorama exceptionnel. On y voit plusieurs chutes, qui activent le ruisseau. L’eau y coule rapidement, en nous permettant de savourer cette musique en continue

Ce que je préfère c’est l’arrière de ce parc, le boisé où la nature est plus naturelle, les chemins sont en graviers au lieu de l’asphalte et plus on avance dans ce boisé, les arbres forment un genre de tunnel, on s’y sent enveloppé

Le son est différent, les oiseaux plus présents.

Au bout de cette majestueuse route nous entrons dans un égrégore de douceur, l’énergie calme permet l’observation de nous-même et ce soir je me suis imposée de ralentir le pas à un point tel que je ne pouvais pratiquement pas aller moins vite. Enfin le moment tant désiré. La pratique de la marche de la Colombe m’a permis de faire le vide mental, dans ce lieu magique.

Des révélations se manifestent

Mon corps, mes muscles, ma respiration bien que contrôler par la magie de la Marche de la Colombe se sont détendus, donnant place à cette marche méditative que je portais comme intention.

Des révélations se manifestent lors de ces méditations, malgré qu’elles soient actives.

De plus, j’ai pratiqué l’application du sourire, une simple élévation de mes lèvres en observant l’attitude mentale qui se transforme. Un beau voyage intérieur opère.

Lorsque ce moment magique de 300 pieds, dans ce lieu de zénitude, tirait à sa fin. J’ai eu de la difficulté à reprendre mon pas de marche initiale.

La paix s’était emparée de tous mes sens;  physique mental, spirituel, relationnel et émotif, Wowww, je ne voyais plus les gens de la même manière et moi non plus 😊d’ailleurs.

Je croisais des gens qui avaient mon attitude lorsque je suis arrivée au Parc, j’ai pris conscience de ce que je m’imposais dans une journée

Je tenais à souligner de notre manque de discipline à nous observer dans notre quotidien, à s’ajuster et recommencer notre journée 100 fois s’il le faut pour avoir une attitude saine envers nous-même.

Ce soir je suis en gratitude d’avoir touché à ce bien-être

Ce moment où on est dans le présent.

Le seul pouvoir que l’on a dans ce monde, c’est notre attitude dans la vie sur les événements et sur nous-même.

Douceur et lumière dans tous les moments présents oubliés

Claudine

Au-Bon-Pas, une marche vers soi.